Mise à jour de cartographies pour R-LINK 2

  • Profitez des dernières mises à jour

    15% des routes changent chaque année, profitez de la dernière cartographie disponible pour R-LINK 2 pour voyager plus sereinement.

    Dernière cartographie disponible pour R-LINK 2, incluant la nouvelle limitation de vitesse 80 km/h en vigueur en France : octobre 2018.

    Téléchargez la Toolbox

    100%

    Téléchargez la Toolbox

    La Toolbox est un logiciel Renault à télécharger sur votre ordinateur qui vous permet d'effectuer les mises à jour disponibles pour votre système R-LINK 2 en toute sécurité.

    Comment effectuer mes mises à jour ?

    Pour effectuer les mises à jour, vous devez avoir préalablement téléchargé et installé la Toolbox (une seule fois suffit).

    1. Récupération des informations de votre véhicule

    Allez dans votre véhicule avec une clé USB (8G minimum), démarrez le moteur et allumez l'écran de votre R-LINK 2.
    Insérez la clé USB dans le port USB de votre véhicule (veillez à ce qu’aucune autre clé USB ne soit branchée) et patientez 2 minutes.
    Même si rien ne s’affiche sur votre écran, votre clé USB est en train de récupérer les informations de configuration de votre système. Après 2 minutes, vous pouvez retirer la clé.

    2. Synchronisation de la Toolbox

    Sur votre ordinateur, lancez la Toolbox puis insérez la clé USB utilisée précédemment. La Toolbox va détecter automatiquement les informations de votre véhicule et vous proposer les mises à jour disponibles pour votre système.
    Si plusieurs mises à jour sont proposées (logiciel de votre système et cartographie), nous vous recommandons de toutes les réaliser.
    Si aucune mise à jour n'est disponible, votre abonnement a peut-être expiré. Vous pouvez le renouveler sur le R-LINK Store.

    3. Téléchargement des mises à jour sur votre clé USB

    Téléchargez les mises à jour sur votre clé USB à partir de votre ordinateur. NB : la durée du téléchargement peut varier en fonction du débit de votre connexion internet. N’interrompez pas le processus avant la fin du téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, veillez à retirer correctement votre clé USB de votre ordinateur.

    4. Mise à jour du véhicule

    Retournez dans votre véhicule avec la clé USB, démarrez le moteur et allumez l'écran de votre R-LINK 2. Insérez la clé USB contenant les mises à jour dans le port USB de votre véhicule. La mise à jour vous sera proposée à l’écran, cliquez sur OK pour démarrer l’opération.  En fonction de la taille de la carte, cela peut prendre quelques minutes.
    N’éteignez pas le moteur pendant l’opération, ne retirez pas la clé USB et n’utilisez pas votre système R-LINK 2. Vous pouvez toutefois commencer à rouler. La navigation sera disponible une fois la mise à jour terminée.
    Un message à l’écran vous confirmera que l’installation est terminée. Patientez jusqu'à l'affichage du message. Vous pourrez alors bénéficier des nouvelles cartographies.